CARTAVENTURA VINLAND

CARTAVENTURA VINLAND

La gamme Cartaventura réinvente le jeu narratif. Les joueurs sont acteurs et construisent leur aventure en prenant leurs propres décisions à l’aide de cartes.

Cartaventura s’est aussi des jeux instructifs avec un plongeon dans l’histoire époustouflant. En effet, chaque opus permet de suivre avec une fidélité documentée un personnage historique dans son époque.

Dans Cartaventura Vinland, vous endossez le costume de Leif Erikson, fils de l’illustre Viking Erik Le Rouge. On est en 998 et la grande assemblée des clans doit se réunir à Athing pour décider du sort de votre père déjà banni d’Island pour meurtre. Vous allez tout faire pour y prouver son innocence et une fois cette mission accomplie vous tenterez de le convaincre de vous laisser pour prendre la mer en direction des terres de l’ouest dont il a, jadis, aperçu les rivages lointains.

L’avis de la Blackrock Family :

La gamme Cartaventura est un énorme coup de cœur. Pour le jeu, pour son conditionnement petit format et pour son prix très accessible. Maxi jouissance pour mini-dépense. Seul ou à plusieurs, ce jeu narratif est un pur plaisir.

Le travail historique fouillé et documenté apporte une dimension culturelle au jeu. Comme on lirait un livre on avance dans l’aventure… et on en sort plus intelligent. Et oui ! Cinq fins possibles et donc au moins cinq bonnes raisons de jouer encore et encore.

Dans Cartaventura Vinland on apprécie également le travail d’illustration proposé par  Guillaume Bernon & Jeanne Landart.