CARTAVENTURA OKLAHOMA
La gamme Cartaventura réinvente le jeu narratif. Les joueurs sont acteurs et construisent leur aventure en prenant leurs propres décisions à l’aide de cartes.
Cartaventura s’est aussi des jeux instructifs avec un plongeon dans l’histoire époustouflant. En effet, chaque opus permet de suivre avec une fidélité documentée un personnage historique dans son époque.
1861, la Traite des Noirs aux États-Unis n’appartient toujours pas au passé. Vous êtes Bass Reeves. Fils d’esclaves, petits-fils d’esclaves, à 23 ans votre avenir semble tout tracé… Les champs de coton et de canne à sucre sont les seuls paysages qui accompagnent vos journées. Et pourtant vous le savez un jour prochain ce qui arrivera arrivera ! Mettez-vous sur les traces de Baas Reeves, premier sheriff adjoint noir à l’ouest du Mississipi.
L’avis de la Blackrock Family :
La gamme Cartaventura est un énorme coup de cœur. Pour le jeu, pour son conditionnement petit format et pour son prix très accessible. Maxi jouissance pour mini-dépense. Seul ou à plusieurs, ce jeu narratif est un pur plaisir.
Le travail historique fouillé et documenté apporte une dimension culturelle au jeu. Comme on lirait un livre on avance dans l’aventure… et on en sort plus intelligent. Et oui ! Cinq fins possibles et donc au moins cinq bonnes raisons de jouer encore et encore.
Dans Cartaventura Oklahoma on apprécie également le travail d’illustration proposé par Guillaume Bernon & Jeanne Landart.