Comment ça ? Vous vous étonnez d’une extension Blanc Manger Coco destinée aux Bretons ? Mais évidemment qu’il en fallait une ! 200 cartes dédiées à l’Armorique et ses habitants ! C’était incontournable !
Connus pour leur goût du chouchen et des festnoz les Bretons sont taillés dans le roc de l’esprit Blanc Manger Coco. Mais ont-ils cette autodérision indispensable pour remporter le jeu ? Vous aussi vous êtes curieux ?
Pour rappel, pour l’emporter au jeu Blanc Manger Coco il vous faudra être le plus drôle possible en complétant la phrase à trou énoncée par le maître du jeu avec l’une de vos 11 cartes réponses dont vous disposez en mains. Les combinaisons de chaque joueur sont ensuite lues une à une par le « question master » qui en ignore l’auteur. Il désigne dans la foulée celle qu’il préfère, et permet à son auteur de remporter un point et de devenir « question master » à son tour
L’avis de la Blackrock Family :
La différence entre un tome Blanc Manger Coco et une extension ? Le nombre de cartes. Alors qu’un Tome en contient 600, une extension se limite à 200. Mais dans les deux cas on reste sur un « standalone ». Avec l’extension Blanc Manger Coco La Galette complète, honneurs aux Bretons et Bretonisants. Tous les stéréotypes sans tabou sont mis sur table. Jean-Yves Le Drian, La tribu de Dana, le Stade Brestois, rien n’est oublié pour un portrait au cordeau de nos ressortissants armoricains et de leur Gwenn a du.